Site Résédas

Inscriptions en première secondaire (2019-2020)

Les inscriptions en 1ère secondaires sont régies par le décret « Inscriptions » de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Pour les informations légales et détaillées, vous pouvez consulter le site www.inscription.cfwb.be ou la version résumée.

En fin de premier trimestre, la procédure exacte sera détaillée sur le site.

Inscriptions de la deuxième à la sixième secondaire

Chers Parents,

Au préalable et avant toute demande, il nous semble important que vous preniez connaissance, avec votre enfant, du projet éducatif de l’Institut qui s’inscrit dans le cadre de la « Mission de l’Ecole Chrétienne » (1995 - Conseil Général de l’Enseignement catholique), ainsi que du projet pédagogique dont l’objectif est de tracer les lignes pédagogiques et les choix méthodologiques qui permettent de mettre en œuvre le projet éducatif. Pour rencontrer ces différents projets,  l’Institut a mis sur pied, en collaboration avec les divers intervenants, les conditions de vie en commun et ce au travers des règlements qui permettront à chacun de trouver les conditions propices au travail, à l’épanouissement personnel ainsi que d’apprendre à respecter les autres dans leur personne et leurs activités.

 

Les demandes se font par écrit et uniquement par les parents ou la personne responsable de l’élève s’il est mineur.

Elles seront adressées à Monsieur Stiennon 51 rue des Résédas 1070 Anderlecht.

Y seront mentionnées de façon claire et lisible :

  1. Les coordonnées des parents (Nom et prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéros de téléphone/GSM).
  2. Les nom, prénom et date de naissance de l’élève.
  3. Les coordonnées de l’école dans laquelle l’élève est inscrit.
  4. Doivent être clairement spécifiées l’année et l’option dans lesquelles l’élève souhaite s’inscrire. A ce sujet, nous vous invitons à consulter les grilles d’options organisées par l’Institut.
  5. Les raisons qui motivent éventuellement le changement d’établissement.
  6. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de joindre au courrier une copie du dernier bulletin.

Nous traitons les demandes d’inscription après les conseils de classe de fin d’année, c’est-à-dire fin du mois de juin ou début du mois de juillet.

Le nombre de places disponibles dépend des résultats et départs de nos élèves actuels.

Les élèves mineurs ne sont pas reçus sans le(s) parent(s) ou responsable(s) légal.