Inscriptions en 1ère année commune pour l’année scolaire 2021/2022

 

Chers Parents,

Au préalable et avant toute demande, il nous semble important que vous preniez connaissance, avec votre enfant, du projet éducatif de l’Institut qui s’inscrit dans le cadre de la « Mission de l’Ecole Chrétienne » (1995 - Conseil Général de l’Enseignement catholique), ainsi que du projet pédagogique dont l’objectif est de tracer les lignes pédagogiques et les choix méthodologiques qui permettent de mettre en œuvre le projet éducatif. Pour rencontrer ces différents projets,  l’Institut a mis sur pied, en collaboration avec les divers intervenants, les conditions de vie en commun et ce au travers des règlements qui permettront à chacun de trouver les conditions propices au travail, à l’épanouissement personnel ainsi que d’apprendre à respecter les autres dans leur personne et leurs activités.

Avez-vous eu le temps de consulter notre capsule vidéo relative aux inscriptions en première année secondaire ?

Si tel est le cas et que votre intention est d’inscrire votre enfant dans notre établissement scolaire, nous vous invitons à suivre les quelques étapes ci-dessous.

Voici la procédure à suivre pour réaliser votre inscription chez nous :

  • La période d’inscription pour les élèves de 1ère année (2021/2022) aura lieu du lundi 1er février au vendredi 5 mars 2021 inclus. (Clôture des inscriptions à 16h)
  • Nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous par téléphone au 02/521.63.25. Cependant, il vous est toujours possible de vous présenter sans rendez-vous.
  • Merci de vous présenter à l’heure de votre rendez-vous petite rue des loups, 36 à Anderlecht. Nous vous rappelons qu’il est inutile de vous présenter le premier jour. L’ordre d’arrivée des inscriptions n’influence pas le classement par la CIRI.

Ci-dessous, veuillez retrouver la liste des documents à fournir lors de l’inscription :

  • Le FUI (Formulaire Unique d’Inscription) de votre enfant.
  • La carte d’identité de l’enfant.
  • La carte d’identité des parents/responsables légaux.
  • Les documents justifiant une ou plusieurs priorités pour votre enfant.

Exemples :

  • Si l’adresse présente sur le FUI de votre enfant ne correspond à l’adresse que vous voulez faire prévaloir, vous devrez nous fournir un historique des domiciles.
  • Si vous êtes séparés de votre conjoint et que vous voulez faire prévaloir l’adresse du « deuxième parent », vous devrez nous fournir une composition de ménage et un historique des domiciles en plus de la carte d’identité du « deuxième parent ».

Nous ne serons pas en mesure de prendre une inscription si vous ne disposez pas de tous les documents nécessaires.

Si vous connaissez une situation particulière qui n’est pas claire pour vous, n’hésitez pas à le communiquer lors de votre prise de rendez-vous par téléphone. Notre secrétariat pourra vous renseigner sur les différentes démarches à suivre.

Conditions particulières liées à la situation sanitaire actuelle :

  • Nous demandons au parent/responsable légal de venir seul.
  • Les parents qui n’auront pas pris rendez-vous devront attendre à l’extérieur de l’école, nous ne pourrons malheureusement pas mettre en place un système d’accueil à l’intérieur respectant les normes sanitaires actuelles.
  • Pour rappel, privilégiez la prise de rendez-vous. Cela vous évitera une éventuelle attente.

Ce protocole pourrait changer en fonction des directives que nous recevons de la Fédération Wallonie-Bruxelles.