Site Résédas

  • Remédiations et soutien pédagogiques.
    Certaines grilles horaires au 1er degré permettent l’organisation d’heures de remédiation ou de soutien dans des matières telles que le français, les mathématiques ou le néerlandais.Les élèves y participent à la demande de leurs professeurs, ou à la demande des parents.

  • Une étude dirigée
    est organisée après les heures de cours. Elle est accessible aux élèves du 1er degré commun ou différencié. Ils y viennent pour travailler. Un enseignant est présent pour +/- 10 élèves. Il vérifie le journal de classe, encadre les devoirs et fait répéter les leçons des élèves. L’étude dirigée est assurée par des enseignants des branches principales : français, mathématiques, néerlandais, anglais, étude du milieu, sciences et méthode de travail.
    Une participation financière modique est demandée lors de l’inscription. L’étudiant peut  s’inscrire pour 1, 2 ou 3 jours par semaine. En cas d’absence, un motif est demandé comme pour un autre cours.
    Attention, il s’agit d’une étude dirigée destinée à aider les élèves et non d’une garderie. Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous référer au règlement de l’étude dirigée qui est remis en début d’année aux élèves.

  • Le sport sur le temps de midi :
    Durant l’année, différents tournois interclasses et parfois inter-écoles sont proposés aux élèves (foot, basket, échecs,…).
    Les étudiants s’inscrivent de manière volontaire aux différentes activités.
    Les activités sportives sont encadrées par des professeurs d’éducation physique, les autres activités par des éducateurs ou des enseignants.