Site Résédas

Les 4éme langue au théâtre national

 

DANS QUEL MONDE JE VIS ? DIALOGUES SANS FRONTIÈRES

Les élèves de 4e secondaire option langues de l’Institut Marie Immaculée et de 4e secondaire option sciences sociales de l’Athénée Léon Lepage mettent en voix une sélection de textes qu’ils ont écrits avec l’aide des auteurs Geneviève Damas et Thomas Depryck. Une sélection de textes écrits par les classes partenaires de Toulouse avec l’aide des auteurs Yolanda Mercy et Sylvain Levey et par les classes partenaires de Londres, avec l’aide des auteurs Yolanda Mercy et Jessica Sian viendra compléter la mise en voix. Cette soirée est le résultat d’un travail suivi depuis le début de l’année scolaire.

 

Les 4éme services sociaux dans un home à Anderlecht

 

Tournoi inter-écoles de football en salle :

 

Ce mercredi 27 mars 2019, l'IMI se présentait au tournoi inter-écoles (FRSEL) de football en salle.

Ibrahim (2ème), Mounaim (3TQ), Diogo (2ème),Ousmane (3GT), Hugo (2ème), Yann (2ème), et Mohamed (2ème) ont représenté l'école dans la catégorie CADETS. Après avoir remporté le tournoi du Brabant en novembre, ils ont remporté la compétition inter-provinces et finissent donc

"CHAMPION de Belgique francophone"

 

Valentino (6TQ), Thomas (6TQ), David (5TQ), Mohamed (6TT), Lorent (6TQ), Marwan (6TQ) et Nathan (5TQ) ont représenté l'école dans la catégorie JUNIORS.
Après avoir remporté le tournoi de Brabant en novembre, ils terminent à la

"Deuxième place du championnat de Belgique francophone"

 

Les professeurs encadrants: Monsieur Kluge, Monsieur Schumacker et Monsieur Lagarde.

 

Voyage scolaire à Strasbourg :

 

Les 6ea/lg au Parlement européen

La classe de 6 langues/sciences économiques appliquées de l’IMI représentait la Belgique au Parlement européen de Strasbourg le 21 mars lors d’une session « Euroscola ». 26 autres écoles des 26 autres pays européens étaient invitées pour ce rendez-vous international réunissant près de 600 élèves et 100 enseignants. Plusieurs fois, nos élèves se sont distingués.

Pour commencer la journée, deux de nos élèves ont présenté l’école en quatre langues différentes, passant de l’espagnol à l’anglais tout en plaçant quelques mots en italien et anglais. Elles voulaient faire honneur à leur belle section.

Plus tard dans la matinée, une autre de nos élèves est la première à oser poser une question à l’Eurodéputé français Edouard Martin de ce qu’il pense des répercussions économiques et humaines que pourraient avoir le Brexit.

L’après-midi, six commissions composées d’élèves avaient lieu sur des thèmes comme les « Droits humains », « l’environnement », « La crise de l’accueil des migrants », « L’emploi des jeunes » ou encore « Les élections européennes de 2019 ». De nouveau, un élève de l’IMI, s’est illustré en se proposant et en étant choisi pour présider sa commission.

Enfin, un de nos élèves a obtenu la médaille de bronze à l’ « Eurogame », un quizz de culture générale sur l’Europe où, par groupe de quatre, il fallait répondre à un quizz de 20 questions dans 20 langues différentes.

Un bel aboutissement de six années de secondaires pour les élèves mais aussi pour les enseignants et pour l’établissement !

 

Voyage scolaire à Butgenbach :

 

COURS DE SCIENCES : DISSECTION D'UN OEIL

 

Projet TS

Fresque en mousse végétale réalisée dans le cadre du Projet éco-citoyen TS :

"Créacteurs"

 

Coordination : Madame REMACLE

Réalisation : Les élèves de 5° et 6° TS encadrés par Mme DEKELVER, Mme QUICKE et Mme MOREAU

 

Banquet SEGEC